Un évènement familial Mission possible - suivez nos aventures sur les réseaux sociaux Infos conseils échanges, stands interactifs Spectacles, kermesse, animations, jeux Plus de 2000 cadeaux et plein de surprises

Wasquehal fait la fête pour la vie et contre les adictions

ajouté par Philippe Calabria le 13 juin 2016

La fête de la vie, organisée par l’association Entraide et Partage a rassemblé beaucoup de monde ce samedi à Wasquehal sur les terrains du complexe André-Alsberghe.

Ce samedi, l’association Entraide et Partage a proposé au grand public diverses animations pour le sensibiliser aux addictions : tabac, alcool, jeux vidéos… Mais, tout a été pensé ici pour que règne un climat de jeu.

Et ce n’est pas les parents qui diront le contraire car tous ceux interrogés sont venus pour que leurs enfants s’amusent. Quant aux plus grands, on les a retrouvés sur les stands de prévention sur les risques du tabac, de la chicha ou à essayer les lunettes de simulation d’ébriété. « C’est une journée assez enfantine mais qui est très bien conçue. Grâce aux jeux, les enfants vont retenir les messages de prévention et les plus grands apprennent quand même des choses », témoigne Ivan, étudiant en master 2 de psychologie, qui travaille sur les problèmes d’addiction dans le cadre de ses études. Il est venu accompagné d’un ami et ils ont adoré tester leur capacité pulmonaire sur le stand proposé par l’association du Nord de la France des insuffisants respiratoires. Les résultats ont de quoi faire peur : l’un a les poumons d’une personne de 33ans alors qu’il en a 29 et l’autre ceux d’une personne de 67ans alors qu’il en a 27.

Une déception, tout de même, pour certains : le parrain de l’événement Vincent Enyeama, gardien de but du LOSC, n’avait pas fait le déplacement le matin.

http://www.nordeclair.fr/info-locale/wasquehal-fait-la-fete-pour-la-vie-et-contre-les-adictions-ia50b1906n1145616