Comment lutter efficacement contre les dépendances au tabac, à l’alcool, aux stupéfiants ou au jeu ? L’association wasquehalienne Entraide et Partage croit avoir trouvé la réponse en organisant La fête de la vie ce samedi.
Aux stands de prévention vont se mêler des clowns, des jeux et tout un tas d’animations pour les jeunes et les enfants. De quoi attirer les familles pour mieux faire passer les messages.
L’opération, qui a déjà eu lieu à Loos et à Laon (Aisne) notamment, a pour parrain Vincent Enyeama. Le joueur du LOSC sera à Wasquehal, ce qui ne devrait pas manquer de faire venir les footeux et les curieux. Les organisateurs ont de l’ambition puisqu’ils espèrent attirer entre 2 000 et 3 000 personnes sur la journée. Philippe Calabria, le directeur d’Entraide et Partage, y croit dur comme fer. Lui-même ancien toxicomane, il fera part de son expérience et de la manière dont il s’en est sorti.
Ce samedi 28 mai, de 10 h à 18 h au complexe André-Alsberghe – Tennis du Plomeux. Accès par la rue du Molinel. Entrée gratuite et restauration sur place.