Un évènement familial Mission possible - suivez nos aventures sur les réseaux sociaux Infos conseils échanges, stands interactifs Spectacles, kermesse, animations, jeux Plus de 2000 cadeaux et plein de surprises

Solidarité laonnoise Beau bilan de la Fête de la vie

ajouté par Philippe Calabria le 28 mars 2015

L’association « Solidarité laonnoise » entourée de nombreux partenaires avait, début juin, créé l’événement en ville avec la construction d’un mur place de la gare et l’organisation d’une kermesse géante au boulodrome sur le thème des addictions. l’union en avait largement rendu compte. Le temps du bilan est venu. Philippe Calabria, le responsable de l’association maître d’œuvre, a donc réuni au Centre d’information jeunesse de Laon les représentants des organisations qui s’étaient spontanément impliquées à ses côtés. « C’est une grande satisfaction que d’avoir fait se déplacer plus de deux mille personnes, de leur avoir permis de rencontrer des artistes et de prendre du plaisir aux différentes animations proposées », a-t-il résumé.

Autour de la table, pour partager cette analyse et pour justifier l’intérêt d’une nouvelle édition en 2012, étaient présents des membres de la Croix bleue, de la Croix d’or et de la plupart des associations de quartier et caritatives associées au projet. Le mur, lui, vient d’être démonté.

D’autres articles portant sur le mur et annonçant l’événement ont été publiés dans d’autres journaux que l’Union, comme le courrier Picard.

Par ailleurs un reportage sur France 3 Picardie a été diffusé à la télévision le soir de l’événement.