Un évènement familial Mission possible - suivez nos aventures sur les réseaux sociaux Infos conseils échanges, stands interactifs Spectacles, kermesse, animations, jeux Plus de 2000 cadeaux et plein de surprises

Samedi 1er juillet 2017 à Loos. Contre les dépendances, une fête de.. la vie !

ajouté par Philippe Calabria le 5 novembre 2017

Fête de la vie ce samedi 1er juillet 2017 à Loos, près de Lille (Nord). Au menu, des jeux et animations contre les dépendances.

Belle fête en perspective samedi 1er juillet 2017 à la salle Gascon Caby de Loos, près de Lille (Nord) : la Fête de la vie.
A partir de 10 h, et ce jusqu’à 17 h, de très nombreuses animations vont être mises en place.

Dans ce « forum santé festif », on y parle autant de dépendance que de culture ou de sport. Médecins, infirmiers, addictologues, préventologues, spécialistes, éducateurs y côtoient mimes, conteurs, danseurs, animateurs et sportifs. Entre un stand d’information et un jeu concours, entre une barbe à papa et un sachet de popcorn, l’ensemble des professionnels a un même objectif : attirer le public pour l’éclairer sur les addictions, voire pour l’épauler, annoncent les organisateurs.

Addictologues et préventologues

Objectif : montrer, de conseiller, de partager, de discuter… dans une ambiance de kermesse. La fête abordera les dépendances les plus fréquentes : le tabac, l’alcool, les écrans, les jeux d’argent, la malnutrition.

Grâce à la présence de plusieurs addictologues et préventologues, les sujets sur toutes les substances (cannabis, cocaïne, ecstasy ou autres) sont développés.

https://www.facebook.com/lafetedelavie/videos/1743683132595877/

https://actu.fr/hauts-de-france/loos_59360/samedi-1er-juillet-2017-loos-contre-dependances-une-fete-vie_8609447.html