Un évènement familial Mission possible - suivez nos aventures sur les réseaux sociaux Infos conseils échanges, stands interactifs Spectacles, kermesse, animations, jeux Plus de 2000 cadeaux et plein de surprises

Loos La troisième édition de la fête de la Vie a accueilli près de 1500 visiteurs

ajouté par Philippe Calabria le 21 mai 2019

Samedi, dès l’entrée à la salle Gaston-Caby, les enfants et les adultes ont été accueillis aux stands de leur choix par des animateurs de la fête de la Vie.

Plus de 1 400 visiteurs ont assisté ou participé aux animations de la fête de la Vie consacrée à la lutte contre les dépendances (drogue, jeu, nourriture, cyberaddiction, etc.) « car en parler c’est déjà un petit pas nécessaire à se libérer de l’addiction dans laquelle on s’est enfermée  » souligne Michel Chessa qui préside l’association Fête de la vie depuis 4 ans.

Les longues files d’attente témoignaient de l’intérêt du public à profiter des conseils délivrés par les animateurs ou de tester leur attitude face aux dangers des dépendances. Philippe Calabria, le créateur de cette fête depuis 2011, à l’issue de son premier essai était là, bien sûr. Pour la première fois, il a même essayé la voiture tonneau : « Impressionnant ! » lança-t-il.