Un évènement familial Mission possible - suivez nos aventures sur les réseaux sociaux Infos conseils échanges, stands interactifs Spectacles, kermesse, animations, jeux Plus de 2000 cadeaux et plein de surprises

La Fête de la vie : Loos contre les addictions

ajouté par Philippe Calabria le 3 octobre 2015

Ce Samedi 26 septembre 2015 était organisé la Fête de la vie, à Loos. Une première dans la métropole lilloise.

Plus d’un millier de personnes se sont pressées sur les 25 stands de la Fête de la vie, à la salle Gaston-Caby. 150 personnes étaient présentes pour sensibiliser la population contre les méfaits des différentes addictions. Le tout, dans un cadre ludique, qui convenait autant aux enfants qu’à leurs parents.

Car là aussi était le but de l’association Entraide et Partage, de Wasquehal, et pour qui c’était pourtant une première dans la métropole. Ils souhaitaient convier les plus jeunes pour les mettre en garde de ces dangers, et apprendre aux parents à gérer les enfants qui en souffrent.

Conseils de professionnels

Pour ce faire, l’association a mobilisé 11 médecins, mais également des diététiciens, des assistantes sociales, et de nombreux autres bénévoles. Et surtout, plusieurs artistes, dont le conteur Chyc Polhit, qui a émerveillé les enfants avec ses histoires.

Parmi les médecins, il y avait également le Dr Kochman, pédopsychiatre, qui a tenu une série de mini-conférences, sur des thèmes divers allant de l’addiction au cannabis jusqu’aux cyber-addictions.

La ville de Loos quant à elle, s’est attelée à fournir les locaux, une assistance technique, et à également recruté des bénévoles pour participer à l’événement. Elle s’est aussi chargée, comme de nombreux Loossois ont pu le remarquer, de promouvoir massivement cette fête.

Ce ne sera d’ailleurs pas le seul événement santé, puisqu’un Téléthon s’organise, et que la mairie participera également à Octobre Rose.

http://www.lavoixdunord.fr/region/la-fete-de-la-vie-loos-contre-les-addictions-ia21b49767n3076061