Un évènement familial Mission possible - suivez nos aventures sur les réseaux sociaux Infos conseils échanges, stands interactifs Spectacles, kermesse, animations, jeux Plus de 2000 cadeaux et plein de surprises

L’art de parler des addictions

ajouté par Philippe Calabria le 18 juin 2016

Jeux, musique, contes danse… Les activités proposées par la Fête de la vie s’adressent à toute la famille. Le but : parler des dépendances de façon ludique et sans culpabiliser.
 
Wasquehal Accueille samedi la Fête de la vie. L’objectif de ce rendez-vous : parler des addictions sans préjugés et de manière positive, comme le souligne Philippe Calabria, directeur de l’association Entraide et Partage qui organise la manifestation.
 

Pourquoi organiser une journée autour des addictions ?

C’est un problème que rencontrent beaucoup de familles. L’addiction concerne l’alcool ou le tabac, mais aussi l’alimentation ou les drogues dures. Internet peut également être considéré comme une addiction. Il faut avoir les clés pour gérer au mieux ces situations. Ces thèmes seront abordés durant cette fête.
 

Cherchez-vous à libérer la parole ?

L’évènement est grand public. Il y aura des professionnels de la santé ainsi que des artistes qui feront le lien avec les familles. L’objectif est que chacun puisse aborder des questions qu’il se pose et dont il n’ose pas toujours parler. Cette journée est avant tout une fête où on parle d’un problème de société. On essaie d’y apporter des solutions. Parler des addictions, c’est aussi un moyen de les prévenir.
 

Comment cette journée se déroulera-t-elle ?

Il y aura des jeux, de la musique, des contes, de la danse, des ateliers maquillage ou des expériences insolites, tel le parcours d’ébriété. Ces activités visent à sensibiliser aux consommations à risques et parler des dépendances de façon ludique sans tomber dans le piège de la culpabilité.

Fête de la vie, samedi, 10h à 18h. Tennis club de Wasquehal, entrée rue du Molinel. Gratuit.