Un évènement familial Mission possible - suivez nos aventures sur les réseaux sociaux Infos conseils échanges, stands interactifs Spectacles, kermesse, animations, jeux Plus de 2000 cadeaux et plein de surprises

La Fête de la vie, succès garanti

ajouté par Philippe Calabria le 28 mars 2015

Grand succès, les démonstrations de breakdance ont fait leur effet.

Pour la deuxième année, l’association culturelle La Solidarité laonnoise a investi le boulodrome pour sa Fête de la vie qui a réuni près de 2 000 personnes, comme l’an passé. « Et, chose à souligner, nous avons pu compter sur l’aide de 200 bénévoles, ce qui n’est pas rien », se félicitait le président Philippe Calabria.
Cette journée était consacrée à la lutte contre toutes les dépendances : le tabac, l’alcool, la drogue et mêmes les jeux. « Le jour où j’ai vu ces gamins d’une dizaine d’années boire une bouteille de whisky dans un parc de Chambry, je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose, en l’occurrence de la prévention et de la sensibilisation à tous ces dangers », raconte le président de l’association qui estime qu’au travers d’ateliers ludiques, le message passe mieux. « Cette fête de la vie, c’est un grand événement populaire et festif avec des animations, des spectacles, des ateliers de maquillage, du mime, du théâtre ou encore des démonstrations de breakdance. »

Chacun y a trouvé son compte : certains enfants se sont essayés au chamboule-tout où les traditionnelles quilles avaient été remplacées par des cigarettes géantes, tandis que d’autres ont chaussé des lunettes simulant la vision que l’on a lorsqu’on est ivre.