Un évènement familial Mission possible - suivez nos aventures sur les réseaux sociaux Infos conseils échanges, stands interactifs Spectacles, kermesse, animations, jeux Plus de 2000 cadeaux et plein de surprises

Fête de la vie Une belle réussite

ajouté par Philippe Calabria le 28 mars 2015

Plus de 2 000 visiteurs sur une journée, 1 500 ballons gonflés par les enfants ! La fête de la vie a obtenu un succès qui va bien au-delà de ce qu’espéraient les organisateurs. Une réussite qui a de quoi rassurer l’instigateur de la manifestation, le pasteur Philippe Calabria, qui préparait cette fête depuis neuf mois avec son association Solidarité laonnoise. Il a réussi à rassembler toutes les associations caritatives, les associations de quartiers, et celles œuvrant autour de la santé, dans le but de mobiliser les Laonnois sur les addictions telles que la drogue, l’alcool, le tabac, ou encore les jeux d’argent.

Le défi consistait à organiser une manifestation festive, ludique, avec des animations, et sans culpabiliser les visiteurs ni moraliser, ni leur faire peur.

Pour cela, une centaine de bénévoles et les associations en question ont mis en place des stands, des expos. Ils ont invité des sportifs et des artistes, qui ont contribué à faire de cette fête de la vie une grande fête populaire. Les enfants étaient ravis et les adultes se sont aussi bien amusés. En tout cas, ils ont été très nombreux à se rendre au boulodrome.

On peut dire que le challenge a été gagné. La question qui se pose maintenant est celle de savoir si ce concept peut être renouvelé. Le pasteur Calabria, épuisé mais heureux samedi soir, aimerait sans doute passer la main à d’autres bonnes volontés…