Un évènement familial Mission possible - suivez nos aventures sur les réseaux sociaux Infos conseils échanges, stands interactifs Spectacles, kermesse, animations, jeux Plus de 2000 cadeaux et plein de surprises

Deuxième édition : La fête de la vie approche

ajouté par Philippe Calabria le 28 mars 2015

Les préparatifs de la fête se déroulent dans l’enthousiasme.

Une deuxième fête de la vie aura lieu le samedi 19 mai, au boulodrome de Laon. Cette manifestation, organisée par l’association Solidarité laonnoise, est destinée à sensibiliser les jeunes sur les addictions.

Les dépendances visées sont les drogues, l’alcool, le tabac, la cyberdépendance et les jeux d’argent.
Le pasteur Philippe Calabria veut faire de cette journée « un grand événement populaire et festif avec des animations ludiques, des spectacles, des ateliers maquillage, mimes, théâtre, des lots et des jeux à gagner pour les enfants, et la présence d’artistes, notamment un danseur de break dancing qui fera des démonstrations. »

Le pasteur a aussi préparé une exposition pour montrer ce que sont les conduites addictives. Comme l’an passé, des associations caritatives et des professionnels de santé seront là pour donner des informations. Deux cents bénévoles sont impliqués dans l’organisation. En 2011, deux mille personnes ont participé à la fête.